Communauté des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Elfes

Forum JdR de la Communauté des Elfes pour le serveur Conseil des Ombres sur WoW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier

Aller en bas 
+6
Chisato
Sylïanis Lirin Sa
Tial
Stretcher
Azjy
karasuu
10 participants
AuteurMessage
karasuu
Gardien des Terres
karasuu


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:19

CANAL DE LA COMMUNAUTE

Le canal de la communauté est disponible en jeu en tapant la commande suivante:
/join communautedeselfes

C'est un canal JdR dont les discussions sont considérées se dérouler en un autre temps et un autre lieu, comme la terasse de rassemblement de Darnassus ou les Jardins du Temple.

Bien que JdR, il est également considéré comme un outil pour faire passer des annonces. Il est aussi conseiller de pratiquer le JdR avec les autres elfes de la communauté en dehors du canal.


GUILD EVENT MANAGER - GEM


Si si, c'est possible tout d'abord il faut télécharger GEM alias de son vrai nom Guild Event Manager.
Sur curse gaming par exemple http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html

Ensuite configurez comme suit :
Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Gemelfeja4

et cela procure un double avantage, le calendrier ET un canal de discussion
Ce canal put*rrai dans l'ideal remplacé celui existant deja si tout le monde installe GEM

edit : suppression de accents qui posaient problème

nouveau log : communautedeselfes/cenarius/votre pseudo/cde


cheers

FLAGRSP 2

FLAGRSP 2

Et pour que l'immersion soit totale entre nous tous, voici le lien pour FlagRsp 2 un outil qui ajoute des fonctions tres interessantes purement RP.

http://wow.curse-gaming.com/fr/files/details/3694/flagrsp2


Dernière édition par karasuu le Mar 26 Déc - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Rêveuse Eveillée
Azjy


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Date d'inscription : 22/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:06

Qu'est ce que le calendrier est capable de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forum2jeux.com
Stretcher
Elfe de la Communauté
Stretcher


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:58

Je ne connais que GroupCalendar, dont on a déjà discuté sur le canal la dernière fois. Mais GC a un défaut, c'est qu'il empêche l'utilisation du canal qu'il emploie pour les discussions normales... Je testerai celui-là ce week-end pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdudestin.com
Tial
Etrangers, Commerçants et Diplomates



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:13

Idem pour GEM Fletcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
karasuu
Gardien des Terres
karasuu


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:56

nous pouvons y mettre differentes infos concernant des event periodique et permanent
Revenir en haut Aller en bas
Sylïanis Lirin Sa
Elfe de la Communauté
Sylïanis Lirin Sa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:12

Gem permet de creer des rendez vous, en precisant, l'endroit, l'heure, le nombre etc.. toutte personne connecté sur le channel de GEM (que l'on peux creer sans dificulté et qui necessite la connaissance des "codes" pour y acceder) peuvent s'incrire, se desinscrire etc... De plus il possede un canal propre a lui qui nous permet de papoter mais ceci n'est pas vraiment utile au vu du canal "communautedeselfes" !
Il se met a clignoter quand un nouveau rendez vous est crée etc... Enfin il est tres utile autant pour des instances que pour des events rp. Mais je ne pense pas que ce soit d'une grande necessité si tout le monde verifie le forum tout les jours. Savoir combien il y aura de personnes presente etc.. ne me semble pas reellement utile, surtout que tout peux se faire via le forum.

Sylïanis Lirin Sa.
Revenir en haut Aller en bas
Chisato
Gardienne de la Nuit
Chisato


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:35

Je n'ai jamais eu à me servir de GEM, mais je pense qu'il serait necessaire d'utiliser ce type d'add-on (que çe soit GEM ou GroupCalendar). A mon avis le canal intégré à GEM ne devrait pas remplacer celui de la commauté des Elfes déjà crée (tout simplement dans un souci d'accessibilité). Un tel calendrier IG permettrait à chacun (y compris les plus flemmards et les moins habitués aux forums) de s'informer simplement et rapidement sur les events à venir, dans le but de toucher une plus grande part des membres. Imaginez devoir prévenir chaque membre par le bouche à oreille sur la canal de la communauté... bon courage.
Quoi qu'il en soit, GroupCalendar (car c'est le seul des deux que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser) est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Sylïanis Lirin Sa
Elfe de la Communauté
Sylïanis Lirin Sa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:01

Chisato a dit :

Citation :
Imaginez devoir prévenir chaque membre par le bouche à oreille sur la canal de la communauté... bon courage.

D'où l'existence du forum. Si les gens ne viennent pas sur le forum ils ne sauront pas installer l'add on, donc n'y auront pas accé sinon faudrait faire des annonces via le canal qu'il ne connaisse pas si il ne viennent pas sur le forum...

Sincerement vu que l'on va devoir organiser tout les events etc via le forum pour communiquer tout le monde sera au courant des events avant même qu'il soit marqué dans GEM! Si vous le voulez d'accord mais personellement j'ai d'autre canaux plus utile que celui ci et l'on ne peux en avoir que 10 au total...
Je n'inscrirais pas ce canal je suis navré cela me penalisera plus que cela m'aidera. Aprés si effectivement je constate une reelle utilité de l'add on je changerais d'avis mais je ne trouve pas les arguments valablent. si les gens ne veulent pas faire l'effort de venir sur le forum pour s'informer... Que font ils dans la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Chisato
Gardienne de la Nuit
Chisato


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:26

Citation :
Si les gens ne viennent pas sur le forum ils ne sauront pas installer l'add on, donc n'y auront pas accé sinon faudrait faire des annonces via le canal qu'il ne connaisse pas si il ne viennent pas sur le forum...

Il me semble que le recrutement d'un membre se fait en jeu et qu'aucune inscription au forum n'est obligatoire (jusqu'à présent), par conséquent le nom du canal est une des choses à lui communiquer en priorité IG.

Citation :
Sincerement vu que l'on va devoir organiser tout les events etc via le forum pour communiquer tout le monde sera au courant des events avant même qu'il soit marqué dans GEM! Si vous le voulez d'accord mais personellement j'ai d'autre canaux plus utile que celui ci et l'on ne peux en avoir que 10 au total...

Sincérement, tu es prête à parier combien que tous les membres vous s'inscrire sur le forum (d'autant plus qu'aucune inscrption n'est obligatoire pour devenir un membre à part entière) ? Pour moi, WoW est un jeu vidéo et il me semble plus adéquat d'essayer d'en faire un maximum IG. A mon avis, le forum devrait venir en second plan et servir en complement, mais la communauté ne devrait pas à avoir à en dépendre pour fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylïanis Lirin Sa
Elfe de la Communauté
Sylïanis Lirin Sa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:01

Au vu des heures de connection de chacun des imprévus IRL etc... Personne ne pourra être sur que tout le monde est au courant. Le forum est un lieu ou l'on peux discuter de tout sans probleme d'heures, c'est pour cela qu'un forum est si important je ne dit pas que le forum est plus important que tout, je dis juste que au vu l'utilité du forum celle de GEM est minime.

De plus etant une association de gens inter-guildes il faut rajouter les besoins de nos guildes respectives en terme d'instance, d'investissement, de farm etc.. De ce fait le forum sera trés utile pour informer l'integralité de la communauté sur ses possibilités, de facon durable.

ensuite l'inscription sur le forum est certes pas obligatoire en terme de charte mais elle est tout de même en terme de facilité, de communication, etc...

Je ne suis pas contre le fait d'user GEM loin de la si vous voulez le faire faite le mais personellement je ne le ferais pas car cela me penalisera. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Rêveuse Eveillée
Azjy


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Date d'inscription : 22/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:34

On avait parlé de l'utilisation de ce type d'add-on et celà avait l'unanimité des membres présents. Il serra donc conseillé en priorité au forum puisque celui-ci n'a pour premier but que d'aider les Conseillers et les membres les plus investis à organiser quelque chose.

Choisissez lequel vous préferez entre les deux add-ons proposés et précisez moi le canal et le mode d'emploi svp afin que je puisse l'ajouter dans les annonces.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forum2jeux.com
Sylïanis Lirin Sa
Elfe de la Communauté
Sylïanis Lirin Sa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:06

Je preferais GEM l'ayant deja installé et que je le connais mais... je n'ai aps de veritable raison d'en preferer l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chisato
Gardienne de la Nuit
Chisato


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:21

Et bien, tant mieux pour moi si un add-on sera utilisé... S'il faut faire un choix parmi les deux, j'aurais peut-être préféré GroupCalendar (pour les mêmes raisons que celles de Sylïanis), cependant, si GEM est plus performant, je n'y verrais aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Myslea
Gardienne du Savoir
Myslea


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:07

J'ai besoin de savoir qu'elle est
- le plus fiable
- le plus simple d'utilisation
- le plus present chez vous

nous ferons ainsi le choix et ce sera regle.
Revenir en haut Aller en bas
Osinae Elendil
Elfe de la Communauté
Osinae Elendil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:35

Le problème avec GroupeCalendar, c'est qu'il n'y a qu'un seul canal possible. Si vous avez plusieurs canaux, vous trimballez vos rendez vous avec vous sur les différents canaux, ce qui est un peu embêtant si vous y notez des rendez vous confidentiels.

GEM me paraît le plus adéquat bien que je ne sache pas comment fonctionne les différents canaux sur cet addon...
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Rêveuse Eveillée
Azjy


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Date d'inscription : 22/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:49

J'ai installé GEM et il n'a pas l'air compliqué de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forum2jeux.com
Stretcher
Elfe de la Communauté
Stretcher


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:49

D'un autre côté, je me suis aperçu que GroupCalendar ne supporte pas les noms de canaux longs de plus de 8 caractères (donc Communautedeselfes, ca ne lui va pas). Il empêche d'utiliser le canal pour les discussions normales. Enfin, d'un point de vue technique, il en existe deux versions dont une seule est compatible Burning Crusade, alors bonjour les complications...

Quant à GEM, est-il prêt pour le patch 2.0 de ce mercredi, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdudestin.com
karasuu
Gardien des Terres
karasuu


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:25

bonne question, attendons demain nous verrons
bounce
Revenir en haut Aller en bas
karasuu
Gardien des Terres
karasuu


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:00

karasuu a écrit:
CANAL DE LA COMMUNAUTE

Le canal de la communauté est disponible en jeu en tapant la commande suivante:
/join communautedeselfes

C'est un canal JdR dont les discussions sont considérées se dérouler en un autre temps et un autre lieu, comme la terasse de rassemblement de Darnassus ou les Jardins du Temple.

Bien que JdR, il est également considéré comme un outil pour faire passer des annonces. Il est aussi conseiller de pratiquer le JdR avec les autres elfes de la communauté en dehors du canal.


GUILD EVENT MANAGER - GEM


Si si, c'est possible tout d'abord il faut télécharger GEM alias de son vrai nom Guild Event Manager.
Sur curse gaming par exemple http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html

Ensuite configurez comme suit :
Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Gemelfeja4

et cela procure un double avantage, le calendrier ET un canal de discussion
Ce canal pourrai dans l'ideal remplacer celui existant deja si tout le monde installe GEM

edit : suppression de accents qui posaient problème

nouveau log : communautedeselfes/cenarius/votre pseudo/cde


cheers

FLAGRSP 2

Et pour que l'immersion soit totale entre nous tous, voici le lien pour FlagRsp 2 un outil qui ajoute des fonctions tres interessantes purement RP.

http://wow.curse-gaming.com/fr/files/details/3694/flagrsp2/
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Elfe de la Communauté



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:16

j'ai un problème avec le canal de la communauté .....

Je l'avais quitté il y a quelques semaines pour effectuer des réglages et maintenant je ne peux plus y aller .... il me demande un code d'accès ????!!!!!

Quelqu'un peut m'éclairer !? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yshoria
Elfe de la Communauté



Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 31/12/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:57

Voir le sujet édité !
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Elfe de la Communauté



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:06

Désolée .... je sais lire .....


"Mot de passe incorrect pour 5. communautedeselfes."

Voilà le message que j'ai à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Yshoria
Elfe de la Communauté



Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 31/12/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:11

Essaie cenarius sans accent aprés avoir installé GuildEventManager.
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher
Elfe de la Communauté
Stretcher


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:51

Ou sinon:

/leave 5
Suivi immédiatement de:
/join communautedeselfes cenarius

Sinon, contacter quelqu'un présent sur ce canal qui pourra t'inviter avec la commande:
/invitdisc <numéro de canal> <nom du joueur à inviter>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdudestin.com
Merende
Elfe de la Communauté



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2006

Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:10

Stretcher a écrit:

/join communautedeselfes cenarius


Ah ! merci Kaeril ! Là çà marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier   Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de la Communaute et ADD ON necessaire GEM - Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles de la Communaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Elfes :: Les Citoyens Elfes :: Dimension Astrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser